Présentation
 
Accueil
Présentation
Bibliographie
Rendez vous
Galerie photo
Contactez-moi

 

Auteur, Académicien de Provence et Prix littéraire du monde francophone 2008, bien que résidant à Marseille, je n'écris pas de Polar. Mes textes, d'une sensibilité profonde, révèlent mon attachement à tout ce qui touche l'être humain. Passionnée d'écriture depuis l'enfance, j'ai commencé à écrire textes et poésies très tôt. Plus tard, dans mon parcours de vie, la réussite d'un concours littéraire m'encourage à publier. L'écriture représente pour moi une transmission, un partage, un pont entre les êtres, la transcendance des émotions. C'est également une réalisation, un plaisir et un besoin. Écrire était mon rêve d'enfant.

 J'écris aussi pour affirmer ma liberté de pensée et d'expression, pour ne  pas mourir ; pour faire triompher la Vie.

 Je m'exprime en plusieurs genres : récit, roman, poésie, à partir de faits de société, d'histoires vécues auxquelles se mêle l'imaginaire, l'émotion étant mon moteur d'écriture, le soleil de mon  livre.  J'aime écrire des textes forts, qui bousculent.

Le sens de mon travail a pour fil conducteur l'amour, il est la matière  première de mes livres car il constitue la vie.

 Grande amoureuse de la Vie,  des mots, de la nature et des animaux, je m'intéresse aussi à la littérature, la poésie et l'art. 

 Au fils du temps, j'ai crée plusieurs oeuvres : La Promesse des Âmes, Le Silence des Jours, Les Saisons Volées, La Force de la Vie, Empreintes, Le Coeur Naufragé.

 Je participe à des salons et des rencontres littéraires mais également à des congrès et des colloques médicaux sur le Cancer afin de partager, échanger,  dire,  abolir les murailles du tabou. (Voir interview et reportage sur  le colloque 2009, au Pasino d'Aix-en-Provence, "Un autre regard sur le Cancer" avec  Bernard Giraudeau , le Pr David Servan-Schreiber, le Pr Lucien Israël, Le Pr Luc Montagnier, le Pr David Spiegel , etc ,  auxquels j'ai participé).

 Je veux garder les yeux grands ouverts sur la solitude, la souffrance, la cruauté du monde mais aussi sur ses grandes fenêtres de joie, sur sa beauté.

 Peut-être aurez-vous le désir de venir me rencontrer au détour d'une manifestation.

 Je vous invite dans mes grands voyages immobiles...

 

  Ce site est sans aucune appartenance politique, religieuse ou sectaire.  

 

 

     

Accueil | Présentation | Bibliographie | Rendez vous | Galerie photo | Contactez-moi

La dernière mise à jour de ce site date du 05/21/16