Bibliographie
 
Accueil
Présentation
Bibliographie
Rendez vous
Galerie photo
Contactez-moi

 

"Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture." Jean Cocteau.

 

"L'art est comme une prière, une main tendue dans l'obscurité qui vient saisir une part de grâce pour se muer en une main qui  donne." Franz Kafka.

 

 

Bienvenue dans mon Univers.

 

 

 

           




 

  Les Saisons Perdues (Roman contemporain)



Un roman comme une bouteille à la mer que lance une mère à son enfant perdus dans la tourmente d'un divorce. Pas de larmes, juste de l'amour et du courage.
Voici un voyage sentimental dans lequel s'élève le pouvoir miraculeurx d'un amour qui ne se défait pas.



La Promesse des Âmes (Roman) - Finaliste du Prix de la ville de Soissons 2015



Pour la première fois cette histoire à été écrite dans son intégralité.
 
Pour l'écriture de ce roman librement inspiré de faits réels et particulièrement des fusillés pour l'exemple de Vingré, l'Auteur a effectué diverses recherches se rendant sur des sites historiques, à la rencontre de la Grande Guerre. Grâce à des documents de travail, de réflection et de détails parfois inédits, Ève Carmignani nous entraîne dans les méandres d'une terrible injustice. Un cas qui souleva et embrasa l'opinion publique française dans les années 1920. Un sujet sensible et délicat.

Ce récit est un hommage à nos Poilus, mais aussi aux femmes et aux mères fabuleuses, l'histoire d'un amour grand et beau, d'un combat obstiné qui ira jusqu'au bout d'un espoir insensé et résolu. Un plaidoyer contre la guerre et une ode à la terre.




La Force de la Vie (Roman contemporain) - Prix Littéraire du monde francophone 2008

  "C'est peut-être cela l'instinct de survie, cet instant suprême de peur qui vous met face à vous même. Celui qui vous dit, dans un dernier souffle, que tout n'est pas fini. Que, quoiqu'il advienne, il faut se raccrocher à chaque parcelle d'existence. En chaque être habite cette force infinie de la vie. Peut-être porte-t-elle en elle les ferments d'une victoire ? Peut-être porte-elle en elle tout simplement l'espoir ? Le magnifique, le précieux, celui qui vous sauve du renoncement. Quelque soit son nom, quelle que soit sa force, elle a puisé en elle, autour d'elle, un pouvoir inconnu. Elle se relève. Elle veut être debout face à cette injustice qui lui poigne les tripes. Debout face à ce fléau terrible, cette dévoreuse effrénée. Debout, face à ce soleil qui ne l'aveuglera pas, face à sa chance, ne fut-ce la dernière. Debout, face à elle-même, face aux autres, à tous les autres. Elle veut vivre debout ce qui lui est donné d'advenir. Peu importe les dérives, le désarroi - au bout du désespoir, il y a l'espoir - elle s'est relevée. Avance sur le chemin de son destin."

  L'Auteur nous présente ici une réflexion intimiste et féminine,  un hymne de vie, d'espoir et d'amour face au Cancer, une plongée au coeur de l'humain. C'est  aussi l'histoire d'une renaissance. Un livre positif.

 Ce roman a reçu le Prix Littéraire du Monde Francophone 2008.

 

  Le Coeur naufragé ou l'Amour plus fort que la mort  (Récit))

 

"J'ai écrit ce livre pour dire aux mères et aux grands-mères combien, par delà le temps et bien au-delà de la mort, leurs enfants et leurs petits-enfants les aiment."

"Le temps qui passe ne cicatrise pas toujours certaines blessures, surtout celles de l'âme...

Une jeune femme écrit une longue lettre à sa grand-mère et revisite ainsi un passage fort de sa vie : la disparition de sa mère.

Un récit bouleversant où la souffrance au quotidien se conjugue avec la force d'un amour infini. Un texte puissant de réalisme et d'humanité dans lequel sourd la voix de trois générations de femmes.

 

Le Silence des Jours (Paroles et Pensées)

 

 

 

 

 

 

 

 "Le silence, c'est un peu de ciel qui descend vers l'homme car c'est du silence que naît tout ce qui vit et dure." 

"C'est dans le silence des jours que l'Auteur puise son inspiration. Dans cet opuscule poétique, il nous offre des réflexions, des élans d'âme, des phrases réunies, traces vivantes d'un  instant précieux, d'une émotion  fugitive, de la force d'une idée ou d'une utopie.

 De l'émerveillement de l'amour, de la vie à ses interrogations, ses doutes, ses vertiges, voici des pages qui feront voyager, réfléchir, rêver, s'étonner, rebondir ou s'opposer. Un partage de l'intime qui trouvera écho dans l'imaginaire de chacun".

 

Empreintes- Prose et aphorismes.- Prose et aphorismes.

 

La Poésie :: un chant de l'âme pour oublier le tumulte du monde, pour se rappeler qu'on a un coeur et qu'on est vivant à l'intérieur.un chant de l'âme pour oublier le tumulte du monde, pour se rappeler qu'on a un coeur et qu'on est vivant à l'intérieur.

  ... Quelques mots...

Des pensées livrées comme des confidences. "  Certains textes ont été écrits alors que j'étais encore adolescente. Je suis heureuse qu'ils soient publiés afin de dire aux jeunes qu'il faut toujours aller jusqu'au bout de ses rêves.""

                     
  
  
 

Accueil | Présentation | Bibliographie | Rendez vous | Galerie photo | Contactez-moi

La dernière mise à jour de ce site date du08/27/22